Mais pour quelle raison ?
Eh bien tout simplement, car une fois qu’un appareil est considéré comme “ancien”, ”plus viable”, ou encore “endommagé”, il est perçu comme un déchet et est généralement laissé à l'abandon ou bien jeté, et cela, malgré les réglementations en vigueur sur les déchets D3E.
Celles-ci imposent leurs placements dans des structures adaptées pour leurs recyclages et leurs revalorisations.
De nombreuses personnes ne savent pas quoi en faire. Pourtant, plusieurs structures vivent de ces “déchets” par des métiers à fort intérêt pour la revalorisation, donnant une seconde vie aux appareils pouvant être encore utilisés.
Chez BROCKSM, nous souhaitons faciliter le processus de récupération et revalorisation du matériel informatique en tout genre, afin de contribuer, nous aussi, à l’économie circulaire.
Nous souhaitons faire connaître l’importance de ce secteur d’activité en récupérant un maximum de matériels, car ce sont avant tout des compétences et un savoir-faire à exploiter pour le bien de la Planète !
De plus, que ce soit un choix d’ordre économique ou écologique, l’achat de matériel reconditionné par des professionnels qualifiés et agréés est plus avantageux en matière de qualité/prix que du matériel neuf et permet de réduire votre impact écologique. Les ressources naturelles exploitées pour la fabrication de nouveaux produits sont économisées, et la durée de vie des produits est prolongée.
Nous contribuons donc à une réduction de la pollution et des déchets liés au cycle de production.